- les applications à installer en local (comme iWeb, SandVox, DreamWeaver, etc.) ;
- les applications à installer sur un serveur (comme WordPress, Drupal, Joomla, etc.) ;
- les outils en ligne (comme Google Sites, Weebly, SynthaSite, etc.).
J'ai écarté les applications à installer sur un serveur car je ne voulais pas en faire la maintenance (en particulier les mises à jour). J'ai écarté les outils en ligne, car ils se sont révélés trop simples face à mes besoins. J'ai écarté les logiciels comme DreamWeaver pour aller vers des applications permettant une création plus rapide des sites. Et j'ai écarté les concurrents directs de RapidWeaver, car ils étaient eux aussi trop simples. Alors, j'ai installé la dernière version de RapidWeaver et j'ai été très agréablement surpris. J'étais resté sur la version 3 et j'ai pu constater à propos de la version 4 des progrès considérables en terme de performances. C'était le principal souci que j'avais avec cet outil : les gros sites devenaient trop lourds à éditer. Ainsi, mon choix s'est à nouveau porté sur RapidWeaver... Pour la rapidité de création, pour la richesse fonctionnelle et maintenant, pour les performances.
Précision : j'utilise tout de même DreamWeaver pour l'édition des tableaux complexes, dont je colle le code HTML dans RapidWeaver.
1 commentaire:
Bonjour !
Connaissez vous WEBSiCO ? Il s'agit d'un outil de webdesign en ligne, lancé au début de l'année, qui génère automatiquement du code et auquel on peut ajouter ses propres lignes.
www.websico.fr
Qu'en pensez vous ? :)
Enregistrer un commentaire